dimanche 26 juin 2011

Community

Grâce à Romain qui me tanne depuis un petit moment, je me suis mis à regarder la série COMMUNITY !
Dis donc, c'est vachement bien ! Je vous la conseille vivement ! (j'ai mis un point d'exclamation t'as vu !)
Dans cette Comedy d'épisodes de 22 minutes on suit les aventures d'un avocat qui doit retourner à la fac pour ré-obtenir un diplôme, et le gars veut passer ça le plus simplement possible mais se retrouve à la tête d'un groupe de soutien d'espagnol pour draguer une fille, Britta. 

Au début je trouvais ça plutôt téléphoné comme humour, avec comme d'habitude des personnages assez caricaturaux, mais on finit par tellement s'attacher à ces joyeux lurons, dont la "variété" rappelle un peu un casting à la Glee où on vous fait comprendre que "wow des gens si différents peuvent s'entendre" / message de paix et de tolérance, blablabla... mais en fait les perso sont tellement attachant et bien travaillé que la dynamique de ce groupe s'avère être une richesse scénaristique qui tombe rarement (si ce n'est jamais) dans le cliché du "noir persécuté" ou de la "grosse mal aimée" ou de la "prude non populaire"... bref c'est 'achement bien comme je disais...

Ensuite, à la fin de chaque épisode, en guise de "mini blague de fin sans aucun rapport avec l'episode" aka la coda, on retrouve la plupart du temps les 2 perso Abed (un pseudo Sheldon (bigbangtheory) aux ressources un peu plus loufoques et absurdes) et Troy (un peu le black de service, qui n'est pas celui qu'on attends).
Et on découvre ces 2 là dans des situations sympatoches. En voici un exemple, de la fin du 2e episode, après que le professeur d'espagnol (le pti chinois de Very Bad Trip : AMAZING ! j'adore ce mec !) leur demande un pti devoir... bref, on les voit posés tranquillement, improviser un pti rap en espagnol :)

Ben, on a plus qu'a LIKER moi j'dis 


Aucun commentaire: