vendredi 18 février 2011

Zombie or not to be ?!

WOW !
Scotché ! Voilà une bande annonce pour le jeu Dead Island... digne des plus beaux trailers, ou courts métrages que l'on peut trouver ! Dans cette bande annonce pas de gameplay ou d'indications sur le "contenu" du jeu, mais sur l'atmosphere, le thème, et l'émotion que vous pourrez en retirer ... et pour les fana de films de zombie couplé à des geeks refoulés comme moi, c'est du caviar !


Déjà plusieurs années que les jeux vidéos sont devenus ces hybrides entre le jeu pur et dur et le cinéma. Sans rentrer dans le débat du comment, de quelle façon ces 2 milieux se sont influencés l'un l'autre (même si je trouve que le cinéma n'a malheureusement pas su tirer quoi que ce soit de ses franchises de Jeux vidéos) on a vu naître des perles de cinématiques de jeux, puis des trailers, et puis même des JEUX entiers pensés comme des films (cf. Heavy Rain)

Je suis époustouflé par cette vidéo ! Magnifique exemple pour montrer que le monde du jeu vidéo, loin parfois des considérations "artistiques"/snob/art noble etc. du cinéma, réussit à surpasser une bonne partie des productions "en images réelles" qui existent de nos jours.... un peu comme la puissance du jeu d'acteur de la petite Boo, dans Monstres & Cie de PIXAR (2001...oui oui, il y a 10 ans)

Matez moi ca !
(un grand merci à mon éternel peter pan : Tony)

Aucun commentaire: