samedi 12 février 2011

#MUTE - Reloaded :)

Bon voilà,
Je vous parlais il y a déjà 2 mois de ça, d'un court métrage que j'étais sensé vous présenter la semaine d'apres... et pourtant je viens seulement de le sortir
Bref récap : pour le cours de technique du son nous devions réaliser "un court métrage où une partie importante est donnée au son : pour la première fois j'ai fait un court métrage qui sera entièrement post synchronisé, c'est-à-dire qu'aucun des sons que vous entendrez ne sera effectivement enregistré en réelle synchronisation avec la vidéo... autrement dit tout ça c'est du pipeau :) "

Alors après 2 courtes matinées de tournage, avec une équipe de 2 acteurs (Laurent Savoie aka Martin Boulier qui mange la barbak comme un ouf!, et Cindy Feroc aka ma ptite choupette couteau suisse des tournages)
et 3 zigotos (le Stéphane et la Siham, et puis moi)... mon pti 550D chouchou, mon pti support épaule que je testais pour la premiere fois (youpi!), du courage (pasque le tournage a été repoussé maintes fois a cause des différentes obligations de la fac et mon emploi du temps chargé)...
La motivation avait disparu, et c'est sans le moindre storyboard ni découpage que nous avons abordé le film... autrement dit, vraiment à l'arrache. Et donc j'ai remonté les manches pour cadrer au feeling !
Après une semaine de montage + mixage audio avec mon Maxime aka MacFly ... moi qui m'attendait à juste bacler cet espece de machin pour la fac, tourné a la va vite, sans moyens (financiers, ni humains), sans envergure, ni envie d'en faire quelque chose : le résultat était plutot pas mal !!!
MERDE !

 Bon, ben maintenant ce serait dommage de gacher quoi !... alors on essaie de s'appliquer pour faire ca le mieux possible et le rendre au prof... mais du coup, pour la premiere fois depuis 3 ans, j'avais envie de reprendre le montage, le mixage, et l'étalonnage, pour livrer une version qui me plairait vraiment... totalement
C'est donc mercredi dernier en une soirée mouvementée de plaisirs visuels de coupes et de ralentis, de mixages audio, et de luminosité ou contrastes... que nous avons terminé la version définitive... vers les coups de 4h


Bon... je suis conscient de tous les défaut de ce film puisque malheureusement on pourrait dire que le projet est réellement né en post production... alors a ce moment c'est plus tellement possible de changer les images. Ca bouge trop dans la rue quand je le suis (bon promis je m'entraine avec mon support épaule pour la prochaine fois!) et puis effectivement comme beaucoup me l'ont fait remarquer : OUI la scene finale est un peu FAKE quoi, mais la fin du scénario s'etait décidé dans la semaine, et puis sans trop de conviction, on voulait juste le faire pour "l'avoir fait" , exit le maquillage, le faux sang, et la recherche de réalisme, on va juste essayer de faire comprendre le topo : le héros, le bad guy (bouu vilain mechant) qui tue la nana... un truc simple quoi... :)

Et donc forcément, seul a gérer le tournage, pour un budget qui a du avoisiner les 6€ pour des piles achetées (qu'on a pas utilisé) et une semaine de post prod...allez...s'il vous plait... soyez indulgent... je vous en supplie :)

Aucun commentaire: