dimanche 30 janvier 2011

HλLF - LIFE

Voilà un court-métrage assez bluffant fait par un groupe de fan de la série de jeux Half-Life (qui ont bercés mon adolescence!)


BEYOND BLACK MESA
Bon ça rigole pas et je tire mon chapeau à cette équipe très restreinte (9 personnes, acteurs compris) pour son courage, pour ce film qui leur a pris 2 ans à faire (beaucoup de post-prod FX) et un budget de 1200$.
Ils ont filmé avec leur Canon HV20 partagé par 3 cadreurs qui ont aussi joué dedans. En fait ils ont tous joué dedans :) le compositeur n'apparait pas, mais il fait la voix-off du narrateur ! Des fous moi je vous dis !
Et dernière information utile : à part le réalisateur qui est l'acteur principal, ben les copains eux sont plutôt d'ailleurs : étudiant infirmier, prof d'anglais, executif marketing, graphic designer...bref...avec des potes, de la volonté, de la passion et de l'huile de coude : tout est possible !

Et les mecs ils ont même eu le temps de prendre des ptites photos bien classes comme pour les plus professionnelles des séries (ci-contre un bel exemple) et d'autres que vous pourrez voir sur leur site.

Sur leur site aussi la description du casting et d'autres photos... 
donc voilà le teaser pour ceux qui auraient la flemme de regarder les 11 minutes (et je suis sûr que je parle d'au moins 80% des lecteurs ;)   ATTENTION CA ENVOIE DU FAT !!



et puis pour les courageux voilà le film en entier, avec les sous-titres FRENCH disponibles ;) youpi

3 commentaires:

Bernas a dit…

Roger c pas du cinéma ça, Straub oui c'est de l'art mais ça ... voyons...

MrSucre a dit…

LOL
oui ... pardon

Tétris a dit…

Je fais parti des 20% !
Merci.