lundi 8 novembre 2010

#Faire Ou Ne Pas Faire De Film en 48h...pRojEcT !!!

La question est là, posée par Mr Guerraz depuis près de 3 ans que je suis son blog : http://www.faireounepasfairedecinema.com  ??
La question hante, l'envie grandie, mais le temps passe... et le temps, c'est ce qu'il a fallu maîtriser pour le 48 hours film project.
3 ans que je lisais les pérégrinations de Gilz sur ses (pas moins de) 6 participations à ce concours/festival/Project qui consiste à faire un court métrage de A à Z en 48h. Grâce à la ténacité de ma chère et tendre, qui a pris pour moi mon courage à 2 mains et m'a forcé à m'inscrire au 48HFP de cette session 2010, j'ai pu apprendre que les efforts, moins le sommeil, multiplié par les emmerdes, divisé par le sommeil, peuvent finir par donner, au prix de beaucoup de sueur, un court métrage...


*Kékéssé ?

Pour ceux qui me l'ont beaucoup demandé, le 48h film project, c'est effectivement FAIRE un court métrage en 48h. Je ne dis pas "réaliser" un court metrage en 48h, car là il faut mener à bout la pré-prod, le tournage ET la post-prod... soit... à partir de vendredi à 19h : écrire un scénario, tourner, faire la musique, monter, exporter, graver, courir dans le métro, être angoissé, courir encore, et donner son travail le dimanche a 19h !!

*Mékoman ?

Vendredi 19h :
1) Tirage au sort pour chaque équipe d'un genre parmi les suivants : comédie - drame - science fiction - road movie - making of - horreur - action - comédie musicale OU western - film social - super héros - thriller/suspens - romance - faux documentaire ... et le dernier policier, ou fantastique, je sais plus ce qui est tombé cette année...
2) tout le monde est logé à la même enseigne pour le reste :
un personnage imposé : M. ou Mme Martin(e) BOULIER, écrivain
un objet imposé : 1 ticket de métro
une réplique imposée : "Le mieux c'est qu'on fasse comme ça"

Voila, ensuite avec ça... DEMERDEZ VOUS ! .... écrivez, appelez tout le monde, trouvez des lieux, des gens, des accessoires, des costumes, tourneeeeez des plans, transferez tout, dérushez, montez, faisez de la musique, montez, dormez (un peu), montez, exportez, pleurez la lenteur de l'export, gravez, courez, et rendez...vous... dimanche 19h pour le "drop off" (ouais c'est plus classe en anglais quand même !)

Alléchant... alors cette année, après avoir bien fait mes devoirs, lu tous les récits de tournage de grands sages, pris sur mon angoisse légendaire pour me lancer enfin dans le grand bassin, dans "la cour des grands" (bon celle là c'est pas la cour des grand du lycée, c'est encore que le collège...et encore... mais bon...) je me suis finalement décidé !
Let's Go Motherfuckers !!! Let's Shoot a f***ing movie !

Tout de suite.... le récit d'une aventure qu'elle est pas comme les autres ....

Aucun commentaire: