samedi 23 juillet 2011

Nous vous améliorons #3

Vous vous souvenez sûrement de la com virale pour la sortie du jeu DEUS EX, Human Revolution, mettant en scène une publicité pour SARIF Industries dont je vous parlais il y a 3 mois ici.

Voilà que l'éditeur Square Enix accélère son marketing viral pour nous plonger dans le monde du jeu Deus Ex. Au début on trouve ça génial "les améliorations physiques" que SARIF Industries propose, qui n'en a jamais rêvé. Mais vite, comme dans la vie fictive du jeu, on réalise qu'il existe des dérives et que tout n'est pas rose. Ce matin je vois un lien qui dit "SARIF Industries MENTEURS!" "Ne croyez pas tout ce qu'ils racontent" etc. et je découvre cette vidéo.

Déjà que la première vidéo m'avait excité, là on passe à l'étape du dessus : un groupe anti-SARIF Industries, le PURITY FIRST combat cette corporation monstre qui aliène l'humanité et nous montre l'envers du décor idyllique que nous plantait la première publicité. Il y avait aussi un "vrai/faux" site web de SARIF super bien fait qui nous expliquait les différentes améliorations etc. et on comprends a la fin de la vidéo (ci-dessous) que le groupe Purity First a réussi à hacker leur site pour répandre la bonne parole et sauver l'humanité.


Be Human, Remain Human
Soyez humains, restez humains

Quelle merveilleuse façon de nous plonger dans un monde fictif pour rendre le jeu encore plus ancré dans notre réalité. Une campagne du même style avait vu le jour pour la promo du Batman : The Dark Night, de C.Nolan, où ils avaient mêlés jeux de piste/rôle interactif avec les fans, faux sites webs de campagne électorale pour Harvey Dent, faux piratage du-dit site par Mr Joker himself... je regrette de pas avoir vécu l'événement en live , snif!

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre prochainement, surtout que le jeu sort en août si je me souviens bien...

La vidéo suivie de quelques liens si vous êtes intéressés ...
(allez, soyez pas médiocres, passez en 720p et en fullscreen c'est magnifique !)



Links :


article allociné
PS3Gen.fr (pas mal l'article)
Kissmygeek
et bien d'autres...

piqure de rappel la fausse publicité "paradisiaque" de Sarif Industries



__________________________________________________________________________mrsucre

Aucun commentaire: