dimanche 10 juillet 2011

#Do NOT Press The Red Button !

Simple et efficace comme court métrage !

Plot Device


(et non pas "Un plot dévissé" je ne suis pas encore devenu un kikoo lol je sais parler francais.... poinpoiiiin la grosse blague, je sors!). En l'occurrence c'est de l'anglais : Plot = histoire, trame, intrigue ... et Device = appareil. Je vous laisse faire les maths.


mini SPOILER pas important :
Pas très compliqué à comprendre le réal (SETH WORLEY) nous fait voyager à l'intérieur de plusieurs genres de façon ludique et c'est franchement kiffant ! De l'étalonnage, aux mouvements de caméra jusqu'a l'essence même des genres dépeints, le court metrage est vraiment précis. Belle performance de l'acteur principal qui me fait penser a Robert Sheehan (le NATHAN de Misfits!!) dans un rôle taillé pour Shia Labeouf (merci à Stéphane pour cette magnifique remarque, qui vient sûrement du fait qu'il soit pieds nus dehors pour prendre son courrier comme dans Disturbia)... et donc cet acteur, Ben Worley, c'est le frère du réal, il a 18 ans et c'est même lui qui a écrit la musique ! L'Hallu !!! trop fort :)

Enfin bon pour la petite histoire cette vidéo/pub pour montrer les possibilités géniaaaaales du logiciel Magic Bullet, a donc été réalisée par Worley et co-écrit par lui-même et l'executive producer Aharon Rabinowitz de chez Red Giant (ceux qui font Magic Bullet je le rappelle pour ceux qui sont un peu perdus) pour montrer la "puissance de travail" du logiciel même avec des budgets limités...
Bon, pub ou pas, on ne peut qu'admirer le travail
Voila la vidéo, et pour le making of sympathique c'est ici




Et donc pour la petite histoire, je pense m'inspirer de ce bijou pour notre prochain projet : je dois réaliser une fiction de 10 minutes pour les 20 ans de la fac UMLV (si si j'ai été choisi wow! on est pas payé, certes, mais y'a du budgeeeet!!! trop cool) et j'avais donc pensé à quelque chose de similaire (non non je ne dévoilerai rien) avant de découvrir ce court métrage 3-4 semaines plus tard. Le cinéma de genre, c'est notre dada :)

Aucun commentaire: