vendredi 8 janvier 2010

3am : vagabondage sur un clavier...



[...]
message perdu du fin fond de l'univers cosmique du net
tous ces mots inutiles, lourds, ecrits, a la sueur du front de ces acharnés du clavier
toutes ces heures passées a composer des messages sans sens a base de quelques mots seulement

pour montrer qu'on existe
pour crier au monde sa solitude et partager celle des autres
j'aimerais etre un arc en ciel
j'aimerais etre un livre pour que tu tourne mes pages et que tu sentes mon papier en fermant les yeux
internet n'a pas d'odeur
mais les caracteres défilent s'alignent et se tassent, sans pages ni couvertures
l'image remplace les mots
les mots disparaissent
les gens ne parlent plus
les gens sont juste présent
chacun se regarde, personne ne se touche et tout le monde se connait
mais personne ne me connait
je vous vois, je vous livre ma vie je vous livre mon sang et tout mon etre vous appartient jusqu'au dernier centimètre de peau
mais mon ame est intouchable
et j'aimerais vous la donner
j'aimerais qu'elle sorte et que toutes ces pensées jaillissent en mots compréhensibles
en mots seulement
que toutes mes peurs soient posées sur la table, que tous mes bonheurs apparaissent et vivent hors de moi, que toute ma joie touche le reste du monde pour que mon existence ne soit plus qu'une parmis tant d'autres
mais une existence liées a toutes les autres
une existence utile
une vie pour moi, mais pour vous aussi
et vos vies a moi...donnez les moi
c egoiste ? c généreux ? c ambitieux
vivre pour les autres, et vivre pour soi

je veux sentir et toucher,je veux pleurer et rire
je veux pleurer toutes ces larmes pour purifier mon corps et me laver de mes peurs
pleurer pour oublier ma peine, mais pleurer pour laisser mon bonheur s'échapper de mon corps si petit, pleurer pour que la joie soit encore plus forte
pleurer pour le soleil qui touche ma peau et pour une vie tellement injuste
une vie qui m'a donné et qui ne donne pas a tout le monde
pleurer pour meler le chagrin à l'exaltation...
rire
et pleurer de rire
rire de bon coeur, et rire a en mourir, rire a etouffer pour manger la vie, pour saisir les bon moments
rire pour aimer
aimer les autres et vivre
exister
vivre
ne pas laisser le temps passer pour rien
ne pas laisser le temps nous dévorer
nous prendre tous les bons moments
ne pas lui laisser nous voler notre famille, nos amis
se retrouver seul
le temps nous separant, nous eloignant
et les mots qui manquent qui nous laisse silencieux
devant les gens, devant la vie
plus rien a dire plus rien a faire
plus qu'a mourir
alors parler pour vivre
parler pour ne jamais s'arreter
parler sans s'arreter pour exister a jamais
pour exister dans le son comme dans les silences
tout simplement pour ne jamais mourrir
parler tout simplement
pour être
[...]

1 commentaire:

tit'Ours a dit…

First Com. J'attends la suite... tit'Ours