jeudi 22 septembre 2011

J-1 <=> H-24

Eh oui comme vous l'avez sûrement remarqué, cette année, j'ai été assez maso pour décider de retenter l'expérience du 48h film project. (l'article de l'année dernière, et le récit de tournage pour les retardataires)



Cette année j'aurais la chance d'être entouré d'une équipe d'une tonnerre !
WAY OUT PROD est à mes côtés et m'a dégoté une équipe technique prête à découdre, remplie à ras bord par le chef-op, des ingé sons, un electro, un script, un assistant réal, d'autres assistants, de la régie, de la prod, un monteur et un assistant monteur, un mixeur audio, etc. BREF ! une joyeuse bande de lurons qui est là pour m'aider à faire un film en 48h....et un bon !
L'année dernière tout était fait à la dernière minute et organisé par moi même, seul conscient de toute la tache en allant du tournage jusqu'au montage "insomnia" qui m'a valu les pires pensées suicidaires ! J'avais payé l'inscription et le reste, et du coup je ne pouvais m'en prendre qu'a moi même.... Sauf que là, je vous raconte pas le stress de savoir tout ce beau monde derrière moi, prêt à me donner 48h précieuses de leurs vies, leurs talents, pour un film, sur leur seule confiance en moi. Ca fait flipper ! Je suis tellement heureux de pouvoir me concentrer réellement sur l'écriture du scénario, la mise en scène et mes acteurs, mais en contre partie, va falloir apprendre à déléguer. Et si je n'arrivais pas à trouver l'idée géniale vendredi soir ? Et si le film est nul ?! AAH ! crise existentielle ! Ahah !

On essaie de pas y penser pour avoir l'esprit tranquille et FAIRE un film... mais c'est constamment là, dans le coin de la tête...

>>>>   Les hostilités seront lancées demain soir 19h !
*Tirage au sort du GENRE , et dévoilement du personnage, de l'accessoire, et de la réplique, imposés....

Pour vous résumer, le plan de l'année dernière ressemblait à ca :
*19h-23h : élaborations de scenarii, idées, concept
*23h-00h : écriture du scenario choisi, début de la recherche des lieux
*00h-01h : recherches de lieux, appels des acteurs, et plannification de la journée de samedi
*01h-03h : écriture du reste du scénario avec stéphane ..... puis DODO
*03h-04h : stéphane écrit les dialogues...

samedi
*08h : debout sur le pied de guerre !
*09h30 : arrivée sur les lieux de tournages
*10h : contrecoup, impossible de tourner avant longtemps à cause de travaux...
préparation des acteurs, du cadre, maquillage, repet, etc. dans le café a coté
*14h : début du tournage dans la cave
*17h ? tournage des plans extérieurs avant la tombée de la nuit
*flou artistique : re-tournage dans la cave
*fin de tournage..... ~21h ?
*22h30 : retour a la base...
*23h30 : derushage / dodo
*00h30 : début de montage
*17h30 : montage fait, etalonnage, mixage, musique, TOUT.... on lance l'export...
stress
*18h15 : pret à décoller
*19h : DVD rendu !

Cette année.... je crois que ca va mieux se passer que ça ! Puisque j'ai un monteur et un assistant monteur, le chef op pour l'étalonnage, etc. etc. enfin, une vraie equipe pour NE PAS DORMIR à ma place.... mmm je vais pouvoir roupiller tranquillos pépéroosss !

Restés connectés sur facebook pour suivre les news, et si vous avez twitter, n'hésitez pas à nous suivre sur "WayOutProd48h"

Les résultats seront quelques semaines plus tard, et entre temps il y aura les projections qui se dérouleront au cinéma Action Christine les soirs du vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9, si ca vous tente de voir le résultat sur grand écran !
(Malheureusement je ne serais pas là, mais je serais parti me dorer la pilule en Martinique avec ma chérie !)

Eh bien....on croise les doigts !

Aucun commentaire: